Terre-Neuve Et Labrador 2018

Posté le 01/08/2018 | A propos de Newfoundland and Labrador

Les excursions mettent en valeur Terre-Neuve-et-Labrador

Combinant une hospitalité renommée, un décor à couper le souffle et des repas de fruits de mer inoubliables, un nouveau venu taille sa place sur la scène touristique canadienne :  Terre-Neuve-et-Labrador.

Port de St John Terre-Neuve par Michel_Rathwell sur VisualHunt.com / CC BY

Et quelle meilleure façon d’explorer cette vaste province remarquable qu’en compagnie de nouveaux amis? Globus, un chef de file dans le domaine des excursions guidées, offre deux itinéraires mémorables à Terre-Neuve-et-Labrador. Chacun vous remplit des parfums et arômes de l’Est, depuis l’incomparable décor côtier et la faune à l’accueil des petits villages et, bien sûr, cette célèbre musique entraînante!

Cod tongues and moose sausages

Langues de morue et saucisses d'orignal par Loozrboy sur Visual Hunt / CC BY-SA

YVous voyagerez à bord des autocars dernier cri de Globus, équipés de Wifi, en compagnie d’un directeur/guide amusant et informé, et d’un conducteur. L’hébergement et les nombreux repas ne sont pas les seuls à être inclus; des plaisirs culturels et culinaires le sont aussi, faisant partie des incontournables locaux de Globus.

L’itinéraire Terre-Neuve toute en couleurs est tout nouveau cette année. Cette excursion d’une semaine s’intéresse à la portion est de Terre-Neuve et vous amène à St. John’s, le long de la célèbre Irish Loop road, puis à la petite ville magnifique de Trinity, à la Péninsule d’Avalon et aux hameaux de Heart’s Delight, Heart’s Desire et Heart’s Content. Et aucune visite du « Rocher » ne serait complète sans l’observation de macareux et autres oiseaux de mer, et – si Dame Nature le permet – des baleines à bosse. Terminez votre voyage au Cap Spear, le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord.

Humpback whale

Baleine à bosse par Zippo S sur Visual Hunt / CC BY-ND

Globus présente également à nouveau l’excursion Terre-Neuve-et-Labrador en 2018, une exploration de 12 jours offrant l’occasion unique de se rendre au Labrador par le continent canadien et d’admirer la beauté de cette région reculée. Vous visiterez Corner Brook sur la côte ouest de Terre-Neuve, de même que les fjords époustouflants et les paysages marins de la Grande Péninsule du Nord. Contemplez la beauté du fameux Parc national du Gros-Morne, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et rendez-vous à L’Anse aux Meadows, le dernier village viking en Amérique du Nord. Traversez la "Iceberg Alley" (L’allée des icebergs) – le Détroit de Belle Isle – jusqu’au Labrador, et visitez les vestiges d’une station baleinière basque avant de passer la nuit dans la petite communauté de L’Anse-au-Clair. À votre retour vers Terre-Neuve, vous découvrirez des villes comme Twillingate, Gander, le village de Trinity et, bien sûr, St. John’s, où vous passerez deux nuits.

L’Anse aux Meadows

L’Anse aux Meadows par Michel_Rathwell sur VisualHunt.com / CC BY

"Que ce soit en raison des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, ou du succès inattendu de la pièce de Broadway Come From Away, dont l’intrigue se déroule à Terre-Neuve, nous assistons à un intérêt débordant pour nos excursions à Terre-Neuve-et-Labrador", explique Stéphanie Bishop, directrice générale de Globes au Canada. « Chaque année, nous ajoutons plus de départs, et tous se vendent – les Canadiens aiment de toute évidence la chaleur familière de Terre-Neuve-et-Labrador! »

Mieux encore, lorsque vous réservez n’importe quelle excursion Globus à Terre-Neuve-et-Labrador du 1er janvier au 31 mars 2018 avec notre agence, vous économiserez 5 pour cent sur le prix régulier – plus un montant additionnel de 75 $ à titre de membre du Club de Voyage. Voilà une offre aussi séduisante que l’hospitalité dont vous jouirez!

Hero Image par Jim Sorbie sur VisualHunt.com / CC BY