Quatre faits amusants sur la Nouvelle-Orléans

Posté le 06/18/2019 | A propos de

La Nouvelle-Orléans est une ville magnifique que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Elle est connue pour beaucoup de choses, incluant Mardis Gras et le Superdome - l’un des plus grands dômes en acier du monde - et la Nouvelle-Orléans est l’un des lieux les plus historiques de tous les États-Unis.Nous sommes ravis de partager quelques faits que vous ignorez peut-être sur cette ville fascinante …


1. Elle est connue comme la ville la plus hantée d'Amérique.

Intrigué ? Les touristes passionnés par la chasse aux fantômes sont connus pour visiter cette ville hantée. Après tout, il y a de nombreux rapports d'activités spirituelles qui se sont déroulées, notamment autour du quartier français où Marie Laveau a vécu. Pour ceux qui ne le savent pas, Marie Leveau était une pratiquante du voodoo créole de la Louisiane, qui a effectué de nombreux exorcismes et rituels voodoo et qui est devenue largement connue comme la reine du voodoo au XIXe siècle. La Nouvelle-Orléans abrite également l'une des maisons les plus effrayantes… L'une appartenant à Madame LaLaurie, une mondaine devenue tueur en série vicieuse qui s’est mariée à trois reprises. Elle a perdu deux époux à cause de morts mystérieuses et aurait également torturé et tué un certain nombre d'esclaves.


2. La ville compte le plus grand nombre de quartiers historiques en Amérique.

Selon le registre national, la Nouvelle-Orléans ne compte pas moins de 20 quartiers historiques, ce qui en fait l'une des villes les plus historiques des États-Unis. Explorer les quartiers historiques de la Nouvelle-Orléans à pied, à vélo, en voiture, en bus ou en tramway est le moyen le plus excitant de découvrir et de comprendre cette ville dynamique, riche en culture et tout à fait unique.


3. La Nouvelle-Orléans est le lieu de naissance du jazz.

En plus du jazz, jazz, la Nouvelle-Orléans est également le berceau du rock and roll et du blues. Quand vous pensez « jazz », vous commencez probablement à entendre les saxophones, les pianos et la contrebasse résonner dans votre tête. Mais beaucoup prétendent que le jazz n’est pas né avec un cor, mais plutôt avec une batterie. La Nouvelle-Orléans fut l'un des premiers endroits aux États-Unis où les esclaves étaient autorisés à posséder des tambours. Cet instrument, combiné à un certain esprit communautaire, a suffi à créer l’une des traditions musicales les plus omniprésentes en Amérique. C’est cette célébration ouverte et cette fusion d’inspiration musicale qui ont donné naissance au genre musical que l’on appelle maintenant le jazz.


4. Le premier opéra a été joué à la Nouvelle-Orléans.

Êtes-vous surpris ? Le tout premier opéra américain aux États-Unis a été joué dans les années 1790 à la Nouvelle-Orléans. En fait, le premier spectacle d'opéra documenté à la Nouvelle-Orléans eut lieu le 22 mai 1796 dans un petit théâtre sur la rue St. Peter.