Top quatre (4) endroits à visiter pour vivre l'aventure

Posté le 07/17/2019 | A propos de

Nous ne pouvons nier que, peu importe où vous voyagez à travers le monde, l’aventure vous attend. Mais il existe certains endroits qui offrent beaucoup plus d’activités aventureuses que d’autres et nous souhaitons partager notre top quatre (4) destinations avec vous !


1. Costa Rica

Naviguez une rivière sauvage en radeau

Le Costa Rica est un pays tropical montagneux étroit, entouré de deux océans. Des tempêtes persistantes déchargent d'énormes quantités de pluie à ses altitudes les plus élevées, formant un enchevêtrement de rivières animées qui basculent vers le niveau de la mer en quelques dizaines de kilomètres seulement. Il n’est donc pas surprenant que le Costa Rica soit une destination réputée pour le rafting et la navigation de plaisance.


Sautez d'un pont

Le saut à l'élastique est une grosse affaire au Costa Rica. En fait, Monteverde Extremo abrite le plus grand saut à l’élastique de l’Amérique centrale: 460 pieds de terreur surplombant une magnifique vallée de la forêt pluviale.


Plongez profondément

Le Costa Rica regorge de réserves marines abritant des centaines de poissons, d’amphibiens, d’oiseaux et de mammifères marins, dont beaucoup ne se trouvent que dans cette partie du monde. Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir cette biodiversité que la plongée marine.


Partez en randonnée dans le parc national du Corcovado

Avec tant de nature et de volcans, il est évident que la randonnée est l’une des choses à ne pas manquer au Costa Rica. Le parc national du Corcovado est l’un des endroits les plus divers sur la planète en termes de flore et de faune, et un paradis pour les amoureux de la randonnée et de la faune.


2. Queenstown, Nouvelle Zélande

Obtenez un pompage cardiaque avec AJ Hackett

AJ Hackett a été la première personne au monde à introduire le saut à l'élastique, une activité assez folle qui consiste à attacher un élastique géant à votre corps et à sauter de quelque chose de haut. Naturellement, cela s'est transformé en sensation dans le monde entier et AJ Hackett a créé la première et meilleure entreprise de saut à l'élastique, fondée ici même à Queenstown.


Faites une promenade en jetboat extrême sur la rivière Shotover

Si vous visitez Queenstown et ne faites pas une randonnée en jetboat extrême sur la rivière Shotover, êtes-vous vraiment allé à Queenstown ? C’est une attraction unique, dont vous entendrez parler partout en Nouvelle-Zélande et une des activités les plus agréables à Queenstown.

Les jetboats extrêmes sont des bateaux rapides et agiles capables de rouler à des vitesses énormes et tournant à 360 degrés à la pelle. Le bateau se fraye un chemin à travers l’étroit canyon, d’immenses falaises au-dessus de vous et à la dérive, si près des rochers, pour vous donner à fond le cœur.


Parcourez le chemin de Ben Lomond

Cette randonnée d'une journée complète dure entre 6 et 8 heures et vous offrira une vue imprenable sur le magnifique lac Wakatipu. À la merci de la météo, ce sentier n'est ouvert que de début novembre à fin mars. En dehors de cette période, il est fermé en raison de la neige abondante sur le sol.


Faites un vol panoramique en hélicoptère au-dessus de Milford Sound

C’est l’une de ces choses à faire à Queenstown, qui restera peut-être avec vous comme l’expérience la plus mémorable de votre vie. Milford Sound est l'une des merveilles naturelles les plus remarquables que vous puissiez imaginer et le voir du ciel est incroyable.


3. Aruba

Randonnée du parc national d’Arikok

Saviez-vous que près de 20 % d'Aruba est un parc national protégé ? À l'intérieur du parc national d'Arikok, vous verrez des peintures de cactus et de rochers à la peinture centenaire.

Optez pour une randonnée sur les sentiers pour voir le quartz brillant furtivement à travers le sol désertique, la flore et les plantes succulentes comme l’aloès en fleurs; Puis dirigez-vous vers les éoliennes au loin (qui produisent 20 % de l'électricité de l'île) pour découvrir les falaises et les sites de baignade à proximité.


Découvrez les grottes

Aux abords du parc national d'Arikok, des cavernes ombragées regorgent de peintures anciennes, de stalactites, de lucarnes et de (quelques) chauves-souris qui ne manqueront pas de vous faire sentir comme un véritable explorateur. Contrairement aux plages d'Aruba, ces cavernes se remplissent rarement de touristes, vous offrant ainsi une expérience unique au plus près des formations naturelles de l'île.


Plongez et observez la faune

Les eaux claires et calmes d'Aruba font de la plongée en apnée une activité à ne pas manquer.De plus, il y a beaucoup d'animaux à voir en dehors de l'eau. Dirigez-vous vers la plage Arashi ou Boca Catalina pour des eaux cristallines remplies de poissons tropicaux.Vous pouvez aussi choisir l’un des nombreux hôtels de l’île qui possèdent leur propre zone de plongée en apnée et leur faune.


Faites une expédition à la voile

Embarquez dans la mer des Caraïbes avec une expédition à la voile qui vous donnera une vue complète de l'île et vous permettra de découvrir plusieurs sites de baignade le même jour.


4. Machu Picchu, Pérou

Observez le lever du soleil depuis le Machu Picchu

Une bonne raison de monter au Machu Picchu est de voir le lever du soleil - bien que vous deviez prendre le premier bus. Un autre bonus, vous serez en mesure d'explorer les ruines avant l'arrivée des groupes de touristes.


Visitez le temple du soleil

La Torreón est l’un des bâtiments les plus importants du Machu Picchu et l’un des plus beaux exemples de maçonnerie inca. Le Temple du Soleil aurait été utilisé autrefois pour des observations astronomiques.




Visitez le temple principal

Une des meilleures choses à faire à Machu Picchu est de visiter le temple principal. C’est un site qui mérite d’être visité car, c’est l’un des plus grands bâtiments.


Escaladez Huayna Picchu

La photo classique du Machu Picchu que tout le monde semble prendre comporte toujours une grande saillie de roche s'élevant à l'arrière-plan. Ce rocher s'appelle Huayna Picchu et il est possible d'y grimper pour profiter des meilleures vues sur le site et les montagnes environnantes. Cependant, seulement 400 personnes sont autorisées à le faire évoluer par jour.Vous devez donc réserver vos billets longtemps à l’avance.